ARCHIVES

  • Festival Acadien de Poésie — Caraquet, NB
    28 au 31 juillet 2022
    Acadie-Lumière est une résidence de création jumelée in situ à Caraquet, avec des artistes de la Péninsule acadienne et du Nouveau-Brunswick. Trois jumelages poète-vidéaste créeront une œuvre vidéopoétique en 72h, lesquelles seront présentées en fin de festival.

  • Struts Gallery - Sackville, NB
    August 6th, 2022


    PLATFORM - Winnipeg, MN
    June 4, 2022

    With minimal tools and a good dose of imagination, discover the seemingly endless creative possibilities of the instant photographic object that is the Polaroid. Using emulsion lifts, transfers, manipulation, collage, and the hidden negative, Moncton-based artist Annie France Noël demonstrates the physical and chemical properties of the Polaroid film to understand its potential beyond the usual point-and-shoot approach.

  • Les Baby Blues
    Maison des Artistes — Winnipeg, MN

    2 juin au 30 juillet 2022
    Les Baby Blues est une collection d’œuvres photographiques avec interventions variées qui aborde la période postpartum et les nombreux non-dits de la parentalité.

    Lien vers page de l’expo
    GalleriesWest review by Lindsay Inglis

  • In Keeping with Myself
    Portrait Gallery of Canada
    August 19, 2021 - February 1st, 2022
    Virtual group exhibition curated by
    Darren Pottie

    More information here

  • Conférence + Lancement de la revue FR
    Le lancement à Moncton de la Revue FR, réalisée par l’Association des groupes en arts visuels francophones (l’AGAVF), aura lieu le mercredi, 23 février 2022, à la Galerie Sans Nom dans le Centre culturel Aberdeen. Cet événement sera l’occasion de mettre de l’avant le travail de l’artiste de Moncton, Annie France Noël, qui fait partie des artistes dont le travail figure dans cette revue.

    En savoir plus et consulter la revue

  • ailleurs n’existe pas
    Épistola 2022
    Annie France Noël & Mo Bolduc
    Présenté par Imago & le Festival Frye
    Moncton, NB

    Ouverture le 22 avril 2022
    Vernissage le 30 avril 2022

    L’auteurice envoie une enveloppe par la poste à l’artiste. Celle-ci peut contenir un mot, un poème, une phrase, une photo, un objet, etc. L’artiste répond également par la poste avec une image, un objet, une lettre: la correspondance dure trois mois. Les correspondances servent de point de départ pour la création de l’exposition. Un projet annuel entre l’Atelier d’estampe Imago et le Festival FRYE.

    En savoir plus